Nos actualités

en savoir +

Le Grand Lyon super pratique

Médiacité finalise l’édition des Guides Pratiques de la Métropole entièrement relooké et intégrant les nouvelles normes graphiques de déclinaison du logotype.

Été chaud à SUDVILLAGE sur Léman

La concertation engagée entre les habitants de Tolochenaz, les élus de la communaux, le promoteur Nuesch Development et la région Morges, sur le projet de construction d’un nouveau quartier de 500 logements, à entre autre permis de rassurer les riverains du projet qui sont devenus ses plus fervents défenseur. Cet été 2015 SUDVILLAGE s’affiche au grand jour et valorise ses ambitions et ses engagements pour un avenir solidaire. Médiacité poursuit sa mission de conseil et d’encadrement de la démarche globale de positionnement du projet et réalise une campagne sur le réseau bus local et dans la presse et met en ligne le site internet. SUDVILLAGE commence à exister !

 

site-tolochenaz

affiche-tolo

LyonTech – La Doua 2025

Métropole et Université de Lyon : Convergences stratégiques

Le 5 février 2016, l’UdL et le Grand Lyon ont lancé officiellement le projet CREM portant sur la réhabilitation des quartiers scientifiques du campus LyonTech-La Doua. Plus de 400 personnes étaient réunies pour découvrir le projet du groupement Eiffage / Reichen & Robert, lauréat du « dialogue compétitif » lancé par l’UdL et assorti d’un budget de 220 M€ intégrant les travaux, l’exploitation et la maintenance des bâtiments pendant 10 ans.
La ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieure, Najat Vallaud-Belkacem, et le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb ont fortement réaffirmé leur soutien au projet stratégique LyonTech-La Doua 2025 et leur souhait commun d’amplifier « l’effet de levier » permettant à l’excellence académique du campus d’accroitre le développement économique de la métropole lyonnaise.
Médiacité a conçu et réalisé le « branding » de l’événement ainsi que l’ensemble des supports de communication dont une brochure de valorisation du projet LTLD 2025 et deux films.

Grand Avignon : le PDU est (enfin) sur les rails !

Bonne nouvelle ! Après de nombreux mois d’atermoiements, le conseil de communauté du Grand Avignon a « arrêté » son projet de PDU ayant, entre autres mérites, celui de relancer le projet de réalisation de 2 lignes de tramway très attendu par une large majorité de la population locale.
Médiacité est en charge de la conception / réalisation de la stratégie et du plan de communication qui accompagnera d’ici juin 2016 l’enquête publique et l’approbation définitive du projet permettant sa mise en œuvre opérationnelle.

Complétement à l’est : la Métropole de Lyon côté levant

Bientôt sur vos murs, dans vos journaux, sur votre iphone et un peu partout : une belle campagne de promotion de l’est lyonnais qui reste encore top secret. On en reparle dès que possible.

TEASING

LyonTech-la Doua en route vers un brillant avenir

Le 5 février prochain sera lancé par le Grand Lyon et l’Université de Lyon le projet stratégique LyonTech-la Doua 2025 lors d’un événement officiel en présence de Madame la Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Médiacité est en charge des supports de communication du projet et de la réalisation de 2 films (histoire du campus et LTLD 2025) qui seront présentés lors de la mission au cours de laquelle le lauréat du projet de réhabilitation des « quartiers scientifiques » (220 millions d’€ de budget) sera révélé.

 

Les bons plans de fin d’année

Plan de Déplacement Urbain (PDU) du Grand Avignon

Il semble que le sorte enfin des abymes dans lesquelles la nouvelle donne politique issue des élections municipales de 2014 ont plombées le projet démarré tambour battant en 2013.

L’essentiel, dont le tramway, semble maintenu, ce qui va faire plaisir à ses très nombreux « fans » qui commençaient sérieusement à s’inquiéter.

L’enquête publique devrait se tenir en juin 2016. Elle sera accompagnée d’un important dispositif de communication.

PDU-AVIGNON

Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat (PLU-H) du Grand Lyon

Ça repart pour le qui devrait faire l’objet d’une enquête publique d’ici un an.

Nouvelles séries de réunions publiques, bilan de la concertation, campagne de sensibilisation et exposition du projet sont au programme de 2016.

mupi-PLUH-GRANDLYON

Le CH Saint-Cyr en ligne !

Trois mois de travail pour livrer en temps et heure le site internet tant attendu par l’hôpital psychiatrique de Saint-Cyr au Mont d’Or.

Jean-Paul Bajard a fait un très beau travail de photo… et Médiacité a été une fois encore félicité par son client représenté par le très efficace et médiatique directeur de l’établissement de santé monsieur Jean-Charles Faivre-Pierret : bravo Sarah !

Bravo aussi à Aurélie pour la très belle édition du Plan de Prévention des Risques Psycho-Sociaux réalisée dans le même temps et aujourd’hui téléchargeable sur le site.

 

ch-saint-cyr

RPS

Ensemble on est + responsable

Le 9 novembre 2015, dans le cadre d’un séminaire organisé par Médiacité, le Président de l’Université de Lyon, Khaled Bouabdallah, et les présidents des 12 universités et établissements adhérents à l’UdL, ont signé « la charte d’engagement pour la transition énergétique à l’Université ».

Le travail d’audit et de plan d’actions pour baisser la consommation d’énergie de 20% à l’horizon 2020 sur l’ensemble des sites de l’UdL se poursuit jusqu’en 2017 et est accompagné d’un plan de communication pédagogique et mobilisateur capitalisant sur le digital et l’évènementiel.

photo-colloque-universite

En Bref :

VNF choisi Médiacité pour son Schéma Directeur Fluvial.

VNF-LOGO

Médiacité gagne et réalise en un temps record le rapport d’activités de la, très stratégique, Direction de l’Eau de la Métropole de Lyon et reçoit les chaleureuses félicitations de son (bien-aimé) client.

MetropoleLyonRapporteau

Le Grand Lyon se dote d’un Schéma Directeur Énergie

Aux côtés de son partenaire Algoé, BET ingénierie, Médiacité assure la stratégie de communication, le « branding » SDE et le lancement public du projet dans le cadre d’un séminaire aussi sérieux que sympathique organisé sur la terrasse ensoleillée du Sucre dominant la Confluence.

logo-SDE

 

IMG_6975

 

Grand Stade de l’OL : absolument phénoménal !!!

L’OL confirme une fois encore sa confiance à notre agence pour la conception de l’événement d’ouverture du chantier Grand Stade au grand public et la campagne de communication accompagnant cet événement unique et attendu.

identitee-OL-phenomenal-bleu

 

plaquette-OL-phenomenal

OL-PHENOMENAL

OL-PHENOMENAL-2

Médiacité aux côtés de l’Université de Lyon pour ses grands projets d’avenir

 Transition Énergétique

Membre du groupement d’ingénierie UNITÉ (mandataire commun Algoé) Médiacité pilote la communication du projet Transition Énergétique / l’Université s‘engage. Trois ans de travail pour faire entrer l’Université de Lyon (1,5 millions de m2 de patrimoine bâti) dans le Top Ten des Universités européennes éco-responsables.

Rendez-vous pour le colloque de lancement officiel du 9 novembre 2015.

TEE

 

 

LyonTech-la Doua 2025

Avec 25 000 étudiants, 3 500 doctorants et chercheurs, 80 laboratoires et plus 100 entreprises, start-up et plateformes d’innovation, LyonTech-la Doua est un des plus importants campus scientifiques. Au travers de la faculté des Sciences (Université Claude Bernard Lyon 1), de l’INSA Lyon, du CPE LYON ou encore de Centre de recherche en physique nucléaire, LyonTech-la Doua affiche une excellence académique reconnue internationalement.

Le projet LTLD 2025 vise à faire du campus, au cours de la décennie à venir, le « Campus européen de référence en sciences et technologies pour une société durable » par une convergence stratégique et un vaste plan d’actions engageant l’État, la Région, la Métropole de Lyon et l’Université de Lyon.

Médiacité est en charge de la communication globale de ce projet aussi ambitieux que passionnant.

PLAQUETTE

Médiacité met les doigts dans la Soie

Après avoir posé les bases stratégiques et créatives de la communication du grand projet urbain du Carré de Soie (Villeurbanne et Vaulx en Velin) et réalisé l’aménagement de la Maison du projet et de son exposition permanente, le Grand Lyon renouvelle sa confiance à l’agence en lui confiant la conception de la signalétique et de l’esthétique des nombreux chantiers qui fleurissent sur ce vaste site de développement de l’Est Lyonnais.

carredesoie

gdlyon-carredesoie-08

carre de soie-05

 

En tant que la septième couleur de l’arc-en-ciel, le violet paraît en ésotérisme la couleur de l’initiation. Si la couleur violet est votre couleur préférée, pourquoi pas venir au bellerobemariage.fr pour acheter une robe de soirée violette à vous pour votre soirée importante et s’initier le secret du glamour romantique?

SUDVILLAGE les promoteurs suisses travaillent leur image

Le Développeur Urbain International Nuesch Development SA, dont le siège social est basé à Lausanne, a validé l’offre d’intervention de Médiacité pour l’accompagnement stratégique, la concertation avec les publics et la communication globale d’un nouveau quartier de 500 logements au bord du lac Léman en périphérie de la ville de Morges.

Située à 10 kilomètres de Lausanne sur la petite commune de Tolochenaz, SUDVILLAGE est le plus important projet urbain de la rive suisse du lac. Le Plan de Quartier sera déposé début 2016 et la réalisation est programmée sur 5 ans.

identite-tolochenaz plaquette-tolochenaz

 

CH Saint-Cyr, une nouvelle signature en psychiatrie

Avec une équipe de 780 professionnels, dont 70 médecins, et 12 000 patients accueillis chaque année, le Centre Hospitalier de Saint-Cyr au Mont-d’Or est un acteur fort de la psychiatrie de secteur dans le département du Rhône.

Sous l’impulsion de son nouveau directeur, Jean-Charles Faivre-Pierret, le CH Saint-Cyr a lancé un appel d’offre pour sa communication et choisi Médiacité pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie globale en la matière. Positionnement du CH Saint-Cyr au sein de sa communauté médicale, nouvelle identité visuelle, charte graphique, éditions « corporate » ont été validés en décembre 2014.

Médiacité entame la nouvelle année avec un programme de travail ambitieux intégrant deux chantiers majeurs : le déploiement signalétique de la nouvelle identité et la stratégie digitale. Le lancement d’un nouveau site internet est prévu pour septembre 2015.

 

 

Simple, robe de cocktail élégant en ligne 2017 styles de la mode. uneSimple, robe de cocktail élégant en ligne 2017 styles de la mode. dernière collection. Etant un style de Coco Chanela convaincu depuis toujours du monde en restant le symbole de l’élégance et de l’intelligence. Votre arme de charme indispensable pour les cocktails.

L’Université de Lyon choisit Médiacité

L’appel d’offre très attendu lancé par l’UdL pour la communication du vaste projet Lyon Cité Campus, concernant la rénovation des Campus de LyonTech-la Doua et Charles Mérieux sur la base d’une dotation d’état de 500 millions d’€, a été gagné par Médiacité pour une période contractuelle de 3 ans.

Dotée d’une stratégie digitale ambitieuse, la communication de LCC sera un élément structurant du projet d’ensemble et de l’image de l’Université dont il incarne les valeurs de performance, d’innovation et de rayonnement.

 

logo-LCC

 

 

Body bohemisk svår, är det bättre att ta endast Song Yunhua kantad handväskor, litet område prickade med känslig och romantisk. Och i valet av balklänningar på, snarare välja hur vi väljer det.

L’eau en réseau chez Sogedo

SOGEDO accentue sa présence sur internet et sur les réseaux sociaux. Agence conseil en communication de SOGEDO depuis 2010, Médiacité a été chargé de concevoir un site informatif orienté sur les réseaux sociaux pour mettre l’accent sur l’engagement constant de la société sur les grands enjeux environnementaux.
Lancement du nouveau site le 15 décembre avec un film « corporate » conçu par Médiacité et réalisé par Eko Eko.

Créée 1964 à Lyon par Marc Michel Merlin SOGEDO est aujourd’hui le quatrième distributeur d’eau et fournisseur de services pour l’assainissement en France.

site-web-sogedo-2 site-web-sogedo

område prickade med känslig och romantisk. Och i valet av balklänningar online på, snarare välja hur vi väljer det.

 

Le Vinatier, éditer pour mieux penser la différence

Grand acteur de la psychiatrie de secteur dans le département du Rhône, le Centre Hospitalier du Vinatier à Lyon a toujours eu à cœur de développer des publications de références sur des thèmes touchant les marges de la maladie mentale contemporaine. C’est le cas du travail de l’association Orspere-Samdarra qui, au sein du Vinatier, travaille sur les pathologies psychiatriques issues des états précaires que subissent les clandestins, les sans-papier et les sans-domicile fixe. Médiacité a gagné l’appel d’offre d’Orspere-Samdarra sur son identité visuelle et l’ensemble de ses publications dont la revue Rhizome, qui est une référence incontestée dans son domaine.

 

 

Vattenmelon röd hylsa lång punkt brudtärna klänning bröstet vika sedesamma retro, långa flödande kjol brudtärna fullt feminin smak. rödÄrmlös klänning känsla av god kvalitet, lämplig för petite tärnor. Röd färg, även om bruden väljer som toast klänning kan vara.

Bonlieu mais c’est bien sûr !

Le très réputé  scène nationale dirigée par Salvadore Gracia, a fait peau neuve. Nous sommes heureux d’avoir accompagné les deux ans de travaux financés par la ville d’Annecy et la C2A pour une communication tournée vers le public et animée par des passionnés du spectacle vivant sous toutes ses formes. Un vrai plaisir !

bonlieu2

bonlieu-palissade-mediacite

plaquette-bonlieu-mediacite

 

flugor spelar ingen roll, men så länge som du vill leva ett vackert, verkligen en mycket svår sak.
Att inte tala om socialt tryck till oss, och civilstånd eller familjemultifunktions kvinnors behov, och bara hantera på vår egen kropp, som naturligt belastas med enorma skulder, men också hur, är inte tillräckligt Bröllopsklänningar.

Médiacité s’immerge dans la santé mentale

Deux nouveaux budgets Santé pour l’agence. Tout d’abord le Centre Hospitalier de Saint-Cyr au Mont d’Or / CH Saint-Cyr / pour sa stratégie de communication 2015/2016 et sa nouvelle identité visuelle. Ensuite l’hôpital psychiatrique du Vinatier de Lyon qui confie à l’agence ses éditions spécialisées.

ST_CYR-LOGO-_sigle-OK

 

identite-st-cyr+illust

 

logo-orspere-samdara

Robe Demoiselle D’honneur beaucoup de modèles, parmi lesquels vous trouverez certainement un qui vous plaît.

Climats de Bourgogne, un vignoble en route pour l’Unesco

Façonnés par l’homme depuis plus de 2000 ans, les « climats » de Bourgogne constituent un ensemble de parcelles viticoles d’une valeur patrimoniale exceptionnelle. Parce qu’il importe d’en assurer la protection, la valorisation et la transmission, la grande famille des Vins de Bourgogne et l’ensemble des élus du territoire se mobilisent pour l’inscription des « climats » au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Read more

Contactez-nous